L'activité chorale


Ce chœur d'une soixantaine de choristes rassemble des adultes hommes et femmes qui aiment le chant et ont envie de chanter ensemble dans un groupe de "bons amateurs". Pour les nouveaux choristes, une formation en technique vocale est proposée.

Son répertoire est varié: œuvres classiques et sacrées, chants profanes, chansons populaires françaises et étrangères. 

Il est présenté chaque année lors de concerts publics. Le programme indicatif de notre concert de mai est présenté sur la page répertoire.

La chorale est dirigée par un chef de chœur professionnel, Tatiana Abeilhé

Les répétitions ont lieu tous les jeudis soir à 20h30, 212, rue Armand Silvestre à Courbevoie - salle 13 à gauche au bout du parking de l'église Saint Maurice de Bécon.

Notre chef de choeur




Tatiana Abeilhé est venue du froid...pour réchauffer notre "chœur". 


Née en Russie, Tatiana fait ses études de piano, chant et direction de chœur à Mourmansk (Conservatoire Régional) puis en Moldavie (Conservatoire Supérieure de Chisinau). Arrivée à Paris en 1999, elle entre à l'École Normale de Musique dans la classe d'Ana Maria Miranda pour le chant et celle de Geneviève Martigny pour la musique de chambre.


Tatiana est lauréate du concours de l'UFAM 2006 et reçoit le prix de la Mélodie Française. Elle obtient également le 1er Prix au Concours Européen de la Musique de Picardie. Elle se produit en soliste dans de nombreux ensembles et dans des festivals. En 2007, Tatiana a donné plusieurs concerts de musique de chambre en Ile de France.


Actuellement, Tatiana fait partie de l'ensemble Chersonèse. Elle dirige également trois autres chorales.


NOtre pianiste

 

Tea Baramidze-Kveselava est née à Kobuleti (Géorgie) en 1979. Elle obtient la mention « Excellent » à l’école de musique en 1994. Après avoir terminé ses études à l’Université de musique Z. Paliashvili de Batoumi en 1998, elle obtient en 2003 le

diplôme de niveau supérieur avec la mention « Excellent » au conservatoire de Batoumi et travaille comme professeur de piano et accompagnatrice à l’école de musique de Batoumi jusqu’en 2006. Elle a gagné le 2ème prix du concours international de Kiev (Ukraine) en 1998, le 3ème prix au concours international de Vincitore (Italie) en 2000 et le 3ème prix au concours national Nodar Gabunia de Tbilissi (Géorgie) en 2002.

Arrivée à Paris en 2007, elle poursuit ses études à l’Ecole Normale de musique et obtient les diplômes de 5ème et

6ème Exécutions et Brevet d’accompagnement. Elle mène actuellement une carrière d’accompagnatrice et travaille

comme professeur de piano au conservatoire d’Asnières Sur Seine.

Formation en technique vocale

Les Multibaladins souhaitent que l’ensemble de ses choristes, tous amateurs, s’approprie les œuvres vocales étudiées afin de pouvoir s’épanouir, progresser et chanter en concert.

L'expérience de la formation à la technique vocale en petits groupes a été  lancée en 2010 et rencontre un franc succès. Le travail en petits groupes permet en particulier d'apprendre à utiliser son souffle et à placer sa voix.

Un apprentissage minimum du solfège est, lui, réalisé lors des répétitions pour lire correctement une partition et comprendre les instructions du chef de chœur. 


Nous recherchons de nouveaux choristes!

La chorale offre à toute personne désireuse de chanter en chœur la possibilité d’intégrer celui-ci, quel que soit son niveau musical et vocal. Des connaissances musicales (solfège, par exemple) ou pratique du chant choral sont souhaitées mais pas obligatoires.

Le Chef de chœur permet l’intégration personnalisée de chaque choriste rejoignant nos rangs, en l’orientant vers le pupitre correspondant à sa voix (soprano ou alto pour les femmes, ténor ou basse pour les hommes).

Les Multibaladins recrutent tout au long de la saison des choristes, débutants ou confirmés, tous pupitres. Comme toutes les chorales de France, nous sommes particulièrement intéressés par de nouvelles contributions en  voix masculines:  basse et ténor, alors avis aux amateurs !... 

 

Vous êtes intéressé(e)? Vous hésitez?

Alors venez vous faire une opinion en venant nous écouter et en chantant avec nous... un jeudi soir de 20 h 30 à 22 h 30, à partir de début septembre!


Contact: Evelyne Cherrier

06 73 90 12 55

evy92600@gmail.com